fbpx

Conditions générales de vente

  1. Objet

Tout client confirmant une séance photo avec A. Nielsen Photography se voit adhérer sans réserve aux présentes conditions générales de ventes, sauf conditions exceptionnelles établies par écrit par la photographe au client.
Les présentes conditions générales de vente forment un document contractuel indivisible avec le bon de commande.

  1. Tarifs et mode de paiement

Les prix affichés sur le site www.nielsen-alizee.com sont exprimés en euro (€) et toutes taxes comprises. Les tarifs peuvent faire l’objet de modifications sans préavis ou information préalable. Dans le cas échéant, toute prestation déjà fixée gardera le tarif appliqué lors de la prise de commande du client.
Le solde du paiement se fait le jour même de la séance photo pour tout reportage photographique ayant la formule classique, cela ne s’applique pas aux mariages. Le non-paiement de la session entraîne l’annulation de la livraison des photos, sans remboursement de l’acompte reçu. La livraison finale des images ne se fera que lorsque la commande sera totalement payée.
Tout client validant une prise de rendez-vous de manière électronique, par e-mail, Messenger, Facebook, Instagram ou SMS, a pleinement conscience qu’il adhère aux présentes conditions générales de vente.

  1. Annulation – Acompte

Pour toute commande passée, un acompte de 20% sera demandé au client afin de réserver le créneau de sa séance photo chez Alizée Nielsen – A. Nielsen Photography. Sauf cas jugé exceptionnel par la photographe, celui-ci sera non remboursable.
Si la photographe elle-même a un empêchement de dernière minute, elle s’engage à trouver un nouveau créneau au plus vite pour son client. Si entre temps, la session n’est plus possible (ex : la cliente met au monde son bébé), l’acompte sera remboursé dans sa totalité.

  1. Délai de réponse

La photographe Alizée Nielsen – A. Nielsen Photography s’engage à répondre à votre demande dans un délai raisonnable, dans la mesure du possible. Cela peut être variable et prendre plusieurs jours en fonction de son emploi du temps.

  1. Bon cadeau

Les bons cadeaux ont une validité de 6 mois à partir de la date d’émission du bon. En cas de non-respect du rendez-vous fixé pour une séance suite à la réception d’un bon cadeau, celui-ci sera annulé sans préjudice. La personne désirant offrir un bon cadeau, devra payer l’entièreté de la séance par virement sur le compte de Alizée Nielsen – A. Nielsen photography, en mentionnant la référence de ce dernier qui vous sera communiquée. Lors de la prise de rendez-vous via un bon cadeau, la personne devra mentionner la référence de celui-ci. Une fois la séance effectuée et finalisée, le numéro de ce bon cadeau ne sera plus valable. En cas de perte, de vol ou à l’expiration de sa période de validité, le bon cadeau est perdu et ne sera pas remplacé et aucun remboursement ne peut se faire pour une partie ou la totalité d’un bon cadeau. Les bons cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni transférables, pour quelques raisons que ce soit.

  1. Prises de vues & traitement des images

Les photographies sont réalisées par Alizée Nielsen – A. Nielsen Photography. Sous demande explicite des clients, la photographe se réserve le droit de reproduire le style photographique réalisé dans son portfolio, à savoir la pose, les drapés, accessoires et autres qui se trouvent dans celui-ci.
La photographe ne livre jamais de photographies brutes sans traitement au préalable de ces dernières. Le post-traitement, au même titre que la prise de vue, est propre à Alizée Nielsen et fait partie intégrante de son travail. Elle est la seule à décider du post-traitement appliqué à ses réalisations, incluant nombreux paramètres tel que la lumière, le contraste, les changements de tonalités des couleurs, le cadrage, … Le travail de retouche est relatif aux images se trouvant dans son portfolio, dont le client aura pleinement pris connaissance au préalable.
Toute retouche supplémentaire au niveau d’un détail, de la modification de la morphologie ou autre demandé par le client n’est pas inclus dans la retouche initiale et est une option possible que le client peut ajouter à la prestation, moyennant le tarif applicable (voir dans les tarifs et formules).

  1. Délai de livraison

En fonction des séances, les délais de livraisons sont variables. Les fichiers sont envoyés par lien de téléchargement Wetransfer dans les jours/semaines après la date de prise de vues. Le client devra les télécharger sur un ordinateur pour la qualité maximale de ceux-ci, dans un délai de 7 jours.

  1. Droits à l’image

Les droits à l’image du client lui sont propres. La photographe demandera systématiquement au client l’autorisation d’utiliser les images réalisées lors des sessions afin de les afficher dans ses différents portfolios en ligne. Les photographies réalisées faisant partie du domaine de la vie privée des clients, seul un accord écrit (par e-mail, Facebook, Instagram, SMS ou tout autre) de la part de celui-ci permettra à A. Nielsen Photography de les utiliser.

  1. Accompagnants lors de la séance

Le client désirant être accompagné pour la séance doit prévenir au préalable la photographe. Si cela n’est pas fait, la photographe se réserve le droit de ne pas accepter la présence de ladite personne pour diverses raisons.

  1. Obligation et responsabilité du client

L’heure fixée pour la prestation est impérative, tout retard du client ne pourra donner lieu à un allongement de la séance. Au-delà de 30 minutes de retard pour toute session de prises de vues, la séance sera annulée et l’acompte ne sera pas remboursé.
Le client déclare être majeur et poser librement pour les photos. Le cas échéant, le client assure que les parents de celui-ci ont consenti aux prises de vues qui seront réalisées par la photographe, selon la demande du client. Pour les sessions familiales avec des enfants, les parents déclarent être d’accord que ceux-ci soient photographiés selon leur souhait.
Les enfants présents lors des séances photos restent sous l’entière responsabilité des parents. En cas de dégâts matériels causés par le client, l’enfant ou toute autre personne liée au client, celui-ci prendra à sa charge le remboursement du matériel dans son intégralité.

  1. Conservation des fichiers

Lors de commandes à titre privé, la photographe garde une copie des photographies durant une période d’un (1) an. Néanmoins, en cas de crash informatique de son disque dur, d’un vol ou tout autre événement entraînant la perte des données au cours de ce délai, la photographe ne pourra être tenue responsable.
Le client doit de son côté, effectuer une sauvegarde des fichiers. La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client.

  1. Collaboration

Lors de projets personnels, la photographe peut faire appel à différents modèles afin de les réaliser. Elle se réserve le droit de choisir les modèles avec qui elle désire travailler, en expliquant au préalable le déroulement de la session.
Lors de collaborations, le ou la modèle accepte de manière implicite l’utilisation et l’affichage des photos sur internet (en ce compris mais non limité aux sites, réseaux sociaux, blogs et publicités), et s’engage de son côté à référencer la photographe et toute l’équipe de la séance photo lors du partage des images en mentionnant les comptes ou pages des différents professionnels.

  1. Concurrence – Exclusivité

La photographe n’est pas soumise à une exclusivité vis-à-vis d’un client. Elle se réserve le droit de travailler avec n’importe quel autre professionnel, de n’importe quel domaine. Les clients ne pourront tenir la photographe responsable en cas de prises de vues similaires. Chaque client peut venir avec des images d’inspiration, provenant du portfolio de la photographe ou non, et celle-ci s’autorise à réaliser de nouvelles photographies dans le même style que les images présentées.

  1. Politique de confidentialité

Il vous est possible de visiter le site www.nielsen-alizee.com sans communiquer vos données personnelles. Il est néanmoins nécessaire de les fournir lorsque vous désirez prendre contact avec la photographe pour tout renseignement, en mentionnant entre autre votre nom, prénom et adresse e-mail. Lors d’une prise de rendez-vous, il vous sera également demandé de donner votre numéro de téléphone afin de pouvoir vous joindre au sujet de votre séance. Seule Alizée Nielsen a accès à vos informations personnelles, et elle ne les communiquera en aucun cas à des tiers.

Dernière révision en date du 14 août 2020.

Facebook
Instagram